Henri Montesinos sublime les champignons
Le "9ème Festival Photo de Nature à Ciel Ouvert" est en place depuis le début du mois de juin 2024 dans la commune de l'Ile d'Olonne. C'est une ballade photographique dans les rues du village et des marais.
Organisée depuis 2015 par des passionnés de photographie regroupés au sein de l'association L'OEil, cette exposition dédiée à la Nature montre essentiellement des photographies de paysages, d'humains dans la nature, d'animaux, de fleurs etc.
Quelle agréable surprise, cette année, la Fonge fait partie de l'exposition au travers d'une dizaine de planches photographiques magnifiques consacrées aux champignons.
Nous remercions les organisateurs et le photographe Henri Montesinos qui réussit à magnifier le rôle essentiel des champignons dans la nature. Nous vous recommandons chaleureusement d'aller visiter cette exposition qui se déroule du 1er juin au 13 octobre 2024.
Coulemelles, chanterelles et tricholomes équestres
Pour notre dernière sorties de l'année 2025 nous avons prospecté dans le bois Saint-Jean situé...
Mycènes tapissant le sol de la forêt côtière
Pour sa sortie de détermination dominicale, La Société Mycologique de La Roche sur Yon (SMRY),...
Prêts pour l'ouverture du salon du champignon 2025
La photo ci-dessus a été prise quelques minutes avant l'heure de déclaration de l'ouverture du...
Voyage de la SMRY en forêt de Lanmary
La Société Mycologique de La Roche sur Yon était dans la forêt de Lanmary durant le weekend du...
Le monde secret des champignons
La Société Mycologique de la Roche sur Yon (SMRY) était présente les 9 et 10 octobre 2025 à la...
Sous quel arbre trouve-t-on les cèpes de Bordeaux ?
L'image ci-dessus a été produite par l'IA de Google "Gemini" et la synthèse du texte ci-dessous...