Henri Montesinos sublime les champignons
Le "9ème Festival Photo de Nature à Ciel Ouvert" est en place depuis le début du mois de juin 2024 dans la commune de l'Ile d'Olonne. C'est une ballade photographique dans les rues du village et des marais.
Organisée depuis 2015 par des passionnés de photographie regroupés au sein de l'association L'OEil, cette exposition dédiée à la Nature montre essentiellement des photographies de paysages, d'humains dans la nature, d'animaux, de fleurs etc.
Quelle agréable surprise, cette année, la Fonge fait partie de l'exposition au travers d'une dizaine de planches photographiques magnifiques consacrées aux champignons.
Nous remercions les organisateurs et le photographe Henri Montesinos qui réussit à magnifier le rôle essentiel des champignons dans la nature. Nous vous recommandons chaleureusement d'aller visiter cette exposition qui se déroule du 1er juin au 13 octobre 2024.
110 quadrillions* de kilomètres de filaments sous nos pieds
* Cette distance correspond à environ 10 % du diamètre de la Voie Lactée. On estime qu'il y a 10...
Présence de la SMRY aux portes ouvertes de l'observatoire de l'ADEV
La Société Mycologique de La Roche-sur-Yon tiendra un stand d'animation lors de l'évènement...
Intérêt de l'utilisation des micro champignons dans nos jardins
* La photo ci-dessus est une image microscopique du mycélium d'un Trichoderma harzianum issue de...
Le muguet profite indirectement de la présence des champignons mycorhiziens
Pour ce 1er mai nous devrions trouver dans nos sous-bois des brins de muguet symbolisant le...
Faute de champignons, la sortie s'est transformée en une matinée botanique
Nous étions 39 participants pour cette première sortie de détermination de l'année 2026...
Rendez-vous dans la forêt de Sainte-Gemme-La- Plaine samedi 25 avril 2026
Nous serons samedi dans cette forêt pour notre première sortie de détermination de l'année 2026...